Voyage à Trang An Ninh Binh, une expérience inoubliable


Voyage à Trang An: Classé en juin 2014 au patrimoine culturel et naturel mondial de l’UNESCO, le complexe paysage de Tràng An est un spectaculaire paysage de pitons karstiques sillonné de vallées, pour certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales. On l’appelle la baie d’Halong terrestre.


Visite temple de Trinh

Le premier arrêt du voyage à Trang An se trouve au temple de Trinh, lieu de culte aux 2 mandarins en dynastie Dinh : Ta Thanh Tru et Huu Thanh Tru. Ensuite, les visiteurs débarquent et commencent le voyage de découverte des grottes. Chaque grotte porte un aspect distinct par le nom, elles possèdent par ailleurs d’énormes stalactites d’où se dégoutte l’eau. La grotte de Toi (Ombre) dispose des point d’espace grand et étroit imprévus. La grotte de Sang (Clair) chatoie par les stalactites.

Voie pour Phu Khong

Le deuxième arrêt est situé au temle de Tran, d’après les documents, le temple Tran à Ninh Binh a été érigé par le roi Dinh Tien Hoan à la même période que le temple de Hung. Plus tard, le roi Tran Thai Tong y ayant bâti la résidence de Vu Lam a rénove les édifices. On l’appelle alors le temple de Tran depuis.

Découverte palais de Khong

Quitter le temple de Tran, la barque nous transporte vers autres grottes à savoir Ba Giot, Seo, Son Duong, Khong…puis nous descendons au palais de Khong, lieu de culte aux 7 mandarins de la dynastie de Dinh qui sont attachés aux légendes historiques.Un mandarin de garde de la porte-frontière méridionale qui s’émouvoissait tellement de la fidélité des 7 mandarins suicidés a dressé un autel pour tous, après sa mort, les habitants a édifié le palais en commémoration des mandarins fidèles.

Visite porte de la grotte

Durant votre voyage au Vietnam, la grotte de Quy Hau est notre dernier lieu du voyage à Trang An. Sur la carte, l’ensemble des grottes de Trang An se ressemblent à un labyrinthe du quadrillage de batailles. Les chaines de montagne, les lacs et les grottes se combinent en créant un quadrillage de bataille ininterrompu.


Nhận xét